- Chanson de bienvenue – La même qu’aux séances précédentes
- Yoga de la glissoire – Appris lors de la séance 3
- Emploi du temps visuel (bienvenue, spectacle de marionnettes, jeu, histoire, activités apaisantes, chanson d’au-revoir)
- Spectacle de marionnettes
Bumble : Je suis encore plus énervé!Mme Panda : Pourquoi donc? Qu’est-ce qui s’est passé?
Bumble : D’abord, j’étais le dernier de la file pour rentrer. Et puis, Johnny m’a tapé alors que j’étais en train de jouer aux petites voitures.
Mme Panda : J’imagine que tu étais déjà un petit peu énervé d’être le dernière de la file, et que ça ne s’est pas arrangé quand tu t’es fait taper. Tu as déjà vu une jauge à colère?
Bumble : Non. C’est quoi?
Mme Panda : Eh bien, c’est un petit peu comme une jauge de moteur, sauf que ça indique ton degré de colère. Si tout va bien, l’aiguille est dans le bleu, et lorsque tu es tellement énervé au point de le ressentir dans ton corps, l’aiguille passe dans le rouge.
Chaque fois que tu te mets en colère, les muscles de ton corps se contractent, et tu te sens plutôt mal. Tu peux contracter et relâcher tes muscles pour te sentir mieux. On essaie ? Remonte les épaules au niveau des oreilles. Compte jusqu’à 3, et relâche. Maintenant, contracte le cou. Compte jusqu’à 3, et relâche. Chiffonne ton visage. Compte jusqu’à 3, et relâche. Comment te sens-tu à présent, Bumble?
Bumble : Je me sens beaucoup mieux.
Mme Panda : La prochaine fois que tu seras vraiment en colère, tu pourras peut-être essayer de détendre tes muscles de cette manière. Ça rendra les choses plus faciles si tout le reste va de travers.
- Jeu de bingo OK les grincheux ou jeu de dés pour les plus petits
- Lecture du livre « Put the Brakes on Your Anger » (Mets un frein à ta colère)
- Activité de déchirage et de comptage de papier
- Discussion sur la manière de prendre le contrôle de notre corps et de se calmer :
- Lecture du livre « Peaceful Piggy Yoga » (Le yoga du petit cochon paisible)
- Démonstration de quelques postures du livre (le cobra et le guerrier)
- Chanson d’au-revoir