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Mon téléphone cellulaire m’a sauvé la vie

Récit en contexte sur le téléphone cellulaire

Je m’appelle Kirk. J’ai 35 ans et j`aimerais vous raconter l’histoire de comment et de pourquoi j’ai obtenu mon premier téléphone cellulaire. Je voudrais aussi vous dire qu’il m’a été très utile dans deux situations très dangereuses.

Lorsque je me suis rendu au programme d’évaluation organisé par Community Living Toronto, j’ai appris à me déplacer sur différents itinéraires de la TTC. Cela inquiétait un peu mon papa, car il pensait que c’était dangereux dans les rues et que je pourrais me perdre.

C’est alors que nous nous sommes assis pour discuter de l’achat d’un téléphone cellulaire. Il en avait un pour le travail. Nous sommes allés ensemble acheter mon premier cellulaire. J’en avais seulement besoin en cas d’urgence, alors nous avons choisi un modèle et un forfait basiques. Je me suis entraîné avec mon papa et mon frère afin de pouvoir composer des numéros importants comme celui du programme de jour, du travail et du cellulaire de mon papa et les numéros de mon frère. Vous voyez, je ne sais pas lire ou écrire, mais je peux imiter. Mon frère et mon père m’ont fait des dessins des gens pour que je sache à qui appartient tel numéro. Nous avons fabriqué des cartes avec ces numéros et leur dessin et nous les avons mises dans un livre. Je pouvais le garder sur moi en cas de besoin.

Par une journée d’hiver, alors que la tempête faisait rage, j’étais en route pour le programme de jour. J’ai pris le mauvais bus, et lorsque je suis descendu, je me suis enfoncé dans un amas de neige. J’étais coincé, je ne pouvais plus me dégager et je ne savais pas où j’étais. J’ai appelé mon interlocutrice du programme de jour. Je lui ai dit que j’étais perdu et que j’étais coincé dans un amas de neige. Je lui ai dit que j’avais pris un bus à la station de métro Islington, mais qu’il avait pris une autre direction que celle du programme de jour. Elle ne savait pas non plus où je me trouvais. Un autre employé du programme de jour a appelé la police et le fournisseur d’accès téléphonique. Les employés m’ont cherché en voiture en suivant les itinéraires des bus. Le fournisseur d’accès à pu localiser ma position générale et un policier est arrivé et m’a ramené au programme de jour. Vous voyez, mon téléphone cellulaire m’a sauvé la vie! Le journal City Pulse a eu vent de ce qui s’est passé et j’y ai raconté mon histoire!

Une autre fois, j’ai encore pris le mauvais bus et j’ai appelé mon papa. Il m’a demandé ce que je voyais, mais ça ne lui disait rien. Il m’a demandé s’il y avait une station service ou une boutique aux alentours. Il y avait bien une boutique, et je m’y suis rendu tout en continuant à lui parler au téléphone. J’ai demandé à l’employé de la boutique de parler à mon papa, et mon papa a pu venir me chercher.

Je ne me déplace jamais sans mon cellulaire et j’ai appris que mon papa et la personne qui m’aide à mon appartement ne s’inquiètent plus autant maintenant car ils savent que je les appellerais si j’ai un problème. Mon papa dit qu’il se sent tellement plus tranquille maintenant que j’ai mon téléphone! Je les préviens lorsque je vais en ville, faire du bowling, au cinéma, au bal à l’atelier ou à la cathédrale de Queensway.

Mon papa, mon frère et moi utilisons toujours le même fournisseur d’accès téléphonique, et maintenant, nous pouvons discuter gratuitement grâce à notre forfait Mes Cinq. Je ne transporte plus mon livre avec mes cartes, mais j’ai tous les numéros dont j’ai besoin bien à l’abri dans mon portefeuille avec mon Metro Pass!

My Cell Phone Saved My Life

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