ConnectABILITY

Pourquoi j’ai acheté un téléphone cellulaire et en quoi cela m’a aidée

Récit en contexte sur le téléphone cellulaire

Je m’appelle Phyllis et j’aimerais vous raconter pourquoi j’ai obtenu un téléphone cellulaire et en quoi cela m’a aidée.

Il y a longtemps, j’habitais à la maison avec maman et papa, et je prenais le bus pour aller au programme de jour. J’ai erré dans le métro et je me suis égarée. J’étais complètement perdue! Une gentille dame a fini par voir que j’étais dans tous mes états, et m’a aidée à trouver le bon bus. J’ai eu tellement peur.

Lorsque je suis rentrée à la maison, j’ai tout raconté à mon frère et il a dit à maman qu’il faudrait peut-être m’acheter un cellulaire. Noël approchait, et le jour venu, un cadeau spécial m’attendait sous le sapin… Un cellulaire flambant neuf! Mon frère avait aidé maman à l’acheter, et ils avaient choisi ensemble le fournisseur d’accès.

Comme je sais copier les chiffres, je me suis entraînée à me servir du cellulaire et je pouvais appeler le programme de jour, mon frère ou son épouse, ou encore papa et maman! Surtout si je me perdais! Mon répertoire téléphonique ne me quitte jamais.

Un jour, mon cellulaire s’est cassé et mon frère a contacté le fournisseur d’accès pour qu’il m’en envoie un autre par la poste. Notre contrat couvrait ce genre d’incident, et nous n’avions pas eu besoin d’en payer un neuf! Cela faisait un bout de temps que j’avais ce téléphone, mais maman a dit un jour que c’était trop cher. J’étais inquiète. Qu’est-ce que j’allais faire si je me perdais de nouveau? C’est à cette époque que mes parents sont décédés et que j’ai vécu seule.

Un jour, alors que nous étions dans un magasin, ma belle-sœur a suggéré que nous jetions un coup d’œil sur les prix des forfaits de ce fournisseur. Le vendeur a essayé de nous faire acheter à moi et à mon frère toutes sortes de gadgets idiots, des écouteurs, un chargeur de voiture ou encore un étui. Mon frère m’a bien aidée, car je ne sais pas ce que j’aurais fini par acheter si j’avais été toute seule! Nous nous sommes décidés pour un forfait payable à l’utilisation. Ainsi, comme je ne l’utilise pas tout le temps, j’ai juste à recharger de l’argent lorsque mon solde est vide. Mon frère et ma belle-sœur m’ont bien aidée.

C’est important d’avoir un cellulaire car si l’on va être en retard, si l’on ne se sent pas en sécurité dans le bus ou si l’on se perd, on peut signaler aux autres l’endroit où l’on se trouve. Je l’ai également utilisé un jour où je suis tombée. J’ai pu contacter mon frère et obtenir de l’aide.

Je m’en sers beaucoup en ce moment parce que mon téléphone fixe ne fonctionne pas. Je peux au moins utiliser mon cellulaire pour le signaler à mon frère, ma belle-sœur ou la personne qui s’occupe de moi, pour qu’ils appellent le réparateur pour mon téléphone fixe.


Laisser un commentaire