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Maîtrise de la colère : Séance 6

  1. Chanson de bienvenue
  2. Discussion sur les différentes manières de se disputer ou de se chamailler
  3. Spectacle de marionnettes – Bessie tient une petite voiture dans ses mains.
    Bumble s’approche de Bessie et s’exclame : Hé, c’est ma voiture, je l’ai eue en premier! Il essaie de prendre la voiture des mains de Bessie.

    Bessie : Non, c’est à moi! (elle tourne le dos à Bumble en s’agrippant à la voiture)

    Bumble frappe Bessie dans le dos et Bessie se met à hurler.

    Mme Panda s’approche des enfants et dit : Je vois que vous êtes en colère tous les deux. Respirez profondément. Chacun d’entre vous va pouvoir m’expliquer ce qui s’est passé. Bumble, voici la baguette de parole.

    Bumble : Elle avait ma petite voiture, alors j’ai essayé de la reprendre.

    Mme Panda: Étais-tu en train de jouer avec?

    Bumble : Oui, j’étais de retour après avoir récupéré quelques blocs pour construire ma maison.

    Mme Panda : Ainsi c’était toi qui avais la voiture mais tu l’as posée pour récupérer les blocs?

    Bumble : Oui

    Mme Panda : Bumble, donne la baguette à Bessie. (Il la lui donne)

    Bessie : Mais c’est moi qui avais la voiture!

    Mme Panda : Ainsi tu ne savais pas que Bumble jouait avec?

    Bessie : Non, je l’ai prise, c’est tout.

    Mme Panda : N’y a-t-il donc aucun moyen pour que vous puissiez vous amuser ensemble avec la voiture et les blocs?

    Bessie et Bumble : Je ne sais pas.

    Mme Panda : Pourquoi Bessie ne jouerait-elle pas avec la voiture pendant que Bumble construit une maison? Bessie, quand la maison sera terminée, tu pourras y conduire la voiture et construire quelque chose d’autre pendant que Bumble s’amuse avec la voiture.

    Bessie et Bumble : D’accord, on y va.

  4. Jeu de résolution de problèmes : Chacun à son tour, les enfants tirent une carte, la lisent devant le groupe entier, et le groupe lance des idées ensemble pour résoudre le problème énoncé sur la carte. Les problèmes sont classés en trois catégories : d’égal à égal, de l’enfant envers l’enseignant, de l’enfant envers le parent.
  5. Lecture du livre « Ask for Help and Work it Out » (Demande de l’aide et trouve la solution)
  6. Jeu des cerceaux musicaux : Disposer quelques cerceaux sur le sol. Demander aux enfants de danser autour des cerceaux, et lorsque la musique s’arrête, ils doivent mettre un pied à l’intérieur d’un cerceau. Le but du jeu est d’amener tout le monde à l’intérieur des cerceaux. On retire un cerceau à chaque tour. Personne n’est éliminé. Les enfants peuvent aider leurs amis à entrer dans un cerceau au fur et à mesure que le nombre des cerceaux diminue. En fonction de la taille du groupe, laisser un ou deux cerceaux pour que tout le monde puisse encore entrer dans un cerceau. À la fin, complimenter les enfants pour leur coopération.
  7. Lecture du livre « L’ABC de la colère »
  8. Chanson du Hourra

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